lundi 21 septembre 2020
Total des publications: 6128
Retour Economie

LES DÉLICES DE DAVID

jeudi 13 février 2020 11:34

Les populations de la commune de Yopougon sont connues pour leur forte consommation de la viande de porc, communément appelée ‘’Gabriel’’ dans le jargon ivoirien. C’est cette commune que David a choisi pour proposer ses mets. Il suffit de faire un tour au carrefour oasis pour être attiré par l’odeur de porc de Latcom Damien dit David.

Lire aussi : https://pepesoupe.com/economie/au-porc-chaud-de-narcisse/

Le mardi 11 février 2020, il est 15 heures 20 minutes. David est à son poste, avec un tee-shirt rouge, un léger sourire derrière ses deux bouteilles de gaz. Il n’en faut pas plus à David pour attirer ses nombreux clients. Dans le coin, il est le meilleur. Pour goûter à ses délices, il faut débourser entre 500 et 2000 francs CFA.

 Exerçant dans le commerce de friperie au départ, c’est à l’occasion de la crise post-électorale de 2010 qu’il a changé de trajectoire. Puis en 2012, il s’est véritablement lancé dans le commerce de vente de porc. Aujourd’hui, il a deux sites de vente et embauche trois personnes. Pour trouver ses produits, David se réfère soit à une société sise à la zone industrielle de ladite commune soit à des éleveurs privés.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/economie/le-business-du-porc/

Interrogé sur ses revenus, David a voulu garder le secret professionnel. Toutefois, il a confié : « En tous cas avec ce travail, je m’en sors. D’ailleurs, j’ai été approché par une société immobilière pour être chef cuisinier avec un salaire minimum de 300 mille francs CFA, mais j’ai refusé ». Aujourd’hui, David ambitionne construire un restaurant qui pourra accueillir des clients de tous les horizons. 

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: