Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,558 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LES DÉLICES DE DEZAO DABALY

De nos jours, tout le monde s’intéresse à l’entrepreneuriat, car cela semble être un milieu très prometteur. Alors, que ce soit pour la vente de vêtements ou pour la restauration, tout le monde souhaite investir. C’est aussi le cas de mademoiselle Dezao Josée Sarah, étudiante en sociologie à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Nous l’avons rencontré ce 06 avril. Notre interlocutrice du jour nous confie qu’elle avait un grand rêve depuis toute petite. Elle voulait avoir un restaurant où elle pourrait offrir de la nourriture gratuitement aux orphelins. C’est donc ce rêve qui, aujourd’hui, lui a permis d’intégrer le domaine de la restauration en ligne.

Par faute de grands moyens financiers, elle ne pouvait pas s’offrir un restaurant, ainsi elle a décidé de créer un restaurant en ligne via Facebook, WhatsApp et Instagram. Pour elle, il y a plus d’avantages à être en ligne, car il y a la possibilité d’anticiper les ventes, en réceptionnant les commandes pour ensuite livrer selon les demandes. De plus, les coûts sont moins élevés puisqu’il n’y a pas de location de local. Ses clients potentiels sont trouvés sur les réseaux sociaux. “À Dezao Dabaly, c’est juste la satisfaction à tout prix” c’est ça qu’on slogan. Elle nous dit aussi qu’il y a de la diversité dans ce qu’elle vend. Il y a entre autres des œufs de caille, des grenouilles, les gésiers de poulet, les escargots, etc. Elle dit avoir choisi ces produits pour permettre à ceux qui viennent d’ailleurs, c’est-à-dire d’autres villes, de pouvoir manger la nourriture de chez eux une fois qu’ils sont à Bouaké.
Les réseaux sociaux ne servent pas uniquement à suivre des “buzz“, grâce aux réseaux sociaux. Il est possible de s’élever dans la vie sociale, et c’est ce message qui ressort de Mlle Josée et de Dezao Dabaly.

Sandrine Koné, contributeur PepeSoupe à Bouaké.

Lire aussi ⬇️

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU COMMERCE EN LIGNE

JULIE ET LA VENTE EN LIGNE

EVELYNE TRO : DE RAYONNISTE À TRAVAILLEUSE INDÉPENDANTE

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration