Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,885 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LES DÉLICES DE MADAME DAGO

Dire que la viande de porc est une particularité pour la commune de Yopougon, ce serait comme verser un verre d’eau dans l’océan. On la retrouve à chaque centimètre de la cité de la joie. Mais certaines restaurations sont de véritables cordons bleus et spécialistes de cette viande.

C’est le cas de madame Dago, qui est installé au carrefour Gandhi. Précisément à l’espace “pourri pourri” où elle fait le bonheur des amoureux du Gabi. Le restaurant de madame Dago est une véritable petite industrie. Ouvert tous les jours de la semaine, ce sont des dizaines de cartons de porcs qui y sont écoulés.

Du lundi au mercredi, c’est entre 20 et 30 cartons qui sont vendus par jour. Du jeudi au dimanche, c’est entre 40 et 50 cartons vendus par jour. Ce gros volume d’activité, elle le doit à son habilité à manié le couteau et les marmites. Sans oublier son odorat assez pointu, qui lui permet d’ajuster avec délicatesse les différents intrants pour la cuisson. Langue, tripes, oreilles, foie, intestins et chaire, aucune partie du porc n’échappe au fourneau de madame Dago.

1 000 f, 2000 et 3 000 f sont les prix des morceaux de viandes. En sauté revenir, en kedjenou, en braisé ou grillé, les adeptes ne se font pas prier pour la dégustation.Le restaurant est ouvert dès 9 heures pour ne fermer qu’à 23 heures ou à minuit.Étant installé au “pourri pourri” elle a tenu à rectifier une mauvaise information circule dans la commune. Selon des mauvaises langues, la viande de porc vendu à cet endroit serait frelatée. Ce qui n’est pas vrai!Madame Dago est mère de 3 enfants, mais elle arrive à juguler ses responsabilités au foyer et au restaurant.

Bainguie Jean-FrançoisContributeur Pepesoupe à Yopougon

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration