Plus besoin de rappeler la place qu’occupe la restauration dans la société ivoirienne. Jaloux de cette richesse culturelle, des Ivoiriens n’hésitent pas à mettre leurs compétences culinaires au service du plaisir de leurs compatriotes et des populations. Dans toutes les villes du pays, il y a forcément des coins références en termes de nourriture qui font la fierté de ces lieux.

À Yopougon Gandhi, il y a un petit espace culinaire qui fait parler de lui depuis maintenant 3 ans. L’espace ” Chez Chef Konan”. Situé juste à côté du collège St Augustin, au sein du maquis “l’escale“, ce petit restaurant a fini par convaincre les férus de la bonne bouffe. Entouré d’une équipe jeune composée à 99% d’hommes, chef Konan et ses collaborateurs ne lésinent pas sur leurs moyens pour satisfaire à la demande de la clientèle de plus en plus nombreuse.
La spécialité de ” Chez Chef Konan“, c’est du poulet à la vapeur unique en son genre qu’il propose. Chef Konan Kouadio Jean-Louis, concocte derrière son comptoir cuisine des repas dont lui seul a le secret.
Ouvert tous les jours à partir de 11 heures, les plats coûtent 2000f pour le demi poulet et 4000 f pour le poulet entier.

Chef konan peut-être aussi sollicité pour des cérémonies et autres événements festifs. Mais en attendant, il invite les lecteurs de PepeSoupe à découvrir sa cuisine au sein du maquis “l’escale” au Gandhi.
Bainguié Jean-françois, contributeur PepeSoupe à Yopougon.