Le mois de Ramadan, bien qu’une période de partage et de prière, est aussi un moment de naissance de petites activités lucratives. De ce fait, des jeunes filles se lancent dans la vente de plusieurs articles. C’est le cas de Sandrine Yapo, vendeuse d’orange dans la ville d’Agnibilékro.Assise derrière sa table, au quartier liberté, elle propose ses marchandises aux clients.
Rencontrée, le samedi 02 mai 2020, elle a décidé de partager son expérience.Ainsi, pour se ravitailler en marchandise, elle se rend à Ayenou, un village situé à quelques kilomètres de la ville. Selon elle, les oranges sont à moindre coût dans ce hameau. « Dans ce village, le prix des oranges est presqu’insignifiant pour une somme de 1000 francs CFA déboursé, tu as 50 oranges », a-t-elle confié. En plus, Sandrine a ajouté qu’elle vend une orange à 50 francs CFA.
« Après une journée de vente, je peux faire un bénéfice de 5000 francs CFA. Il faut être dur de caractère pour entreprendre une activité commerciale sinon, les amis et connaissances vont vouloir se remplir le ventre », a-t-elle dit.En dehors des oranges, elle vend également des citrons et noix de coco pour fructifier ses gains.