Au Carrefour ferronnerie de la Riviera Palmeraie, Kanté Sindou, un malien âgé de 48 ans qui vivait à Bouaké avec son frère au moment de la crise ivoirienne, est rentré à Abidjan en 2000. Depuis ce moment, il a rencontré une connaissance qui exerçait le métier de fleuriste.

A force de côtoyer ce dernier, Kanté s’est mis à aimer les fleurs et depuis 2008 il a son propre espace avec plusieurs variétés de fleurs : Des bégonias, des palmilacés, des Sceaux de Salomon, des becs de perroquet, des bougainvilliers, des hibiscus, des ficus, des flamboyants et même des rosiers.

La clientèle se manifeste lors des grandes fêtes comme la Saint-Valentin, la Toussaint, le 1er Mai de la fête du muguet. Ce dimanche 12 Janvier 2020 à 08h il explique :” Le métier est passionnant, ça marche bien à certains moments et souvent, il y a des périodes vides comme celles que nous vivons actuellement. Mais le véritable problème dans la zone où je suis, c’est le manque d’eau qui est récurrent ” je m’en sors souvent avec 20 000 F CFA par jour et souvent moins de 5000 F CFA. Mais comme c’est ma passion, je ne regarde que le bon côté des choses ». ( 205 mots)