Ils sont frères. Ils exercent non seulement le même métier mais, en plus, ils travaillent ensemble dans le même atelier de couture à Abobo quartier Belleville.
Monsieur Chérif Mamadou Junior et monsieur Chérif Bazoumana occupent ensemble un atelier. Ce samedi 1er juin 2019, il est 09 heures 45 minutes, les deux jeunes gens sont à la tâche car la fête de Ramadan à venir les oblige à faire face à de nombreux rendez-vous à honorer. Pour ce faire, depuis quelques jours, ils travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a qu’à voir leurs yeux rougis et leurs mines pour se rendre compte qu’ils manquent de repos. A cet effet, Chérif Mamadou est clair ; pour lui, c’est obligatoire d’honorer tous les rendez-vous avant la fête au risque de mettre les clients en difficulté. Il aurait mieux valu ne pas accepter mais à partir du moment où vous vous engagez, il faut satisfaire le client.
Pour honorer tous les rendez-vous en suspens, depuis plus d’une semaine, aucun dépôt de tissu n’est accepté par les frères Chérif.
Malgré le délai qui est bref, ils déclarent mettre un point d’honneur à offrir un produit fini de qualité au client car c’est la seule façon selon eux de le fidéliser.
Les modèles sont essentiellement des boubous simples ou brodés cousus dans du bazin ou dans d’autres tissus. (240 mots)