C’est autour du thème “ENTREPRENDRE POUR BÂTIR BOUAKÉ” qu’a eu lieu la première édition de la journée de l’entrepreneur en abrégé “JDE” au centre culturel Jacques Aka de Bouaké le samedi 24 août 2019.
La Présidente du comité d’organisation Aurèlie POHANN a indiqué que cette journée dédiée aux entrepreneurs vise à faire changer la mentalité de certaines personnes : <<On retient que beaucoup a été fait, mais il reste encore mieux à faire. Les jeunes de Bouaké à partir de la JDE vont redoubler d’efforts dans leurs actions concrètes pour améliorer, créer un business et surtout redonner un beau visage à Bouaké. À travers la JDE, on veut faire la mentalité de certaines personnes en leur disant qu’on peut entreprendre à Bouaké et réussir >>a-t-elle martelée.
La conférencière Berthe Odile, a précisé qu’entreprendre, c’est prendre des risques :<<Entreprendre, c’est prendre des risques, mais si vous avez peur vous ne pouvez pas prendre de risques. Vous ne pouvez pas entreprendre dans un monde inconnu et ne pas prendre de risques. Croyez en vous, soyez innovateur, preneur de risques et tolérant >> a-t-elle dit.
Plusieurs exposants ont pris part à cette première édition de la JDE. Dans la soirée un dîner gala a été offert à tous les participants.