C’est au quartier de l’Habitat au centre-ville de Yamoussoukro que se trouve le magasin d’Elodie. En fait elle y travaille comme vendeuse mais son amour pour la musique fait qu’on la confond avec ce lieu. Le « Sion Studio Production » est un magasin spécialisé dans la fourniture d’instruments de musique, de matériel de renforcement de son, communément appelé Sono et d’éclairages divers. Des parents y viennent acheter des instruments pour leur enfant, mais le plus souvent ce sont les musiciens de la ville qui s’y donnent rendez-vous pour se faire le bœuf.
Le propriétaire Isaac DRABO raconte l’histoire de sa boutique : « J’ai créé cet endroit avec l’aide de quelques amis qui ont aussi constaté la difficulté de se procurer du matériel de concert à Yamoussoukro. Mais la rencontre avec Elodie, choriste dans un groupe d’adoration de notre église a été déterminante. Face à son enthousiasme nous n’avons plus hésité. Par la suite nous avons pu trouver des musiciens qui donnent des cours de piano, de guitare ou de batterie. Cela a eu pour effet d’encourager les autres églises à s’acheter leur propre matériel, plutôt que de le louer ».
Elodie renchérit : « Notre clientèle se compose essentiellement des églises mais il ne faut pas négliger les musiciens qui viennent spontanément nous voir pour telle ou telle situation. Des fois, ils ont besoin de compléter leur orchestre avec d’autres musiciens ».
Au magasin d’Elodie les prix varient de 200 F CFA pour une fiche de câble Jack à 1.500 000 F CFA pour un baffle line aray de chez Electro Voice. « En moyenne notre recette quotidienne peut être estimée à 50 000 F CFA qui correspond au prix d’une guitare sèche » conclut Elodie.(288 mots)