Pour se construire une autonomie financière, nombre de personnes se lancent dans des activités lucratives. C’est le cas de Jeannette Kouassi. En effet, depuis deux mois, elle s’est lancée dans le commerce de placali, son domaine de prédilection. Pour mener à bien son activité, elle s’est installée non loin du lycée Moderne de Koumassi.
Ainsi, elle se réveille de bonne heure pour se rendre dans son lieu de travail. Pour connaître les contours de son activité, Zougouri Stéphane, correspondant à PepeSoupe, s’est rendu sur son site de vente, le lundi 26 octobre 2020.Interrogée, elle a expliqué quelques réalités de son activité. À en croire ses propos, elle se lève autour de 05 heures et 30 minutes afin d’être à l’heure. Car chez elle, la ponctualité est une clé pour maintenir sa clientèle. Pour goûter les merveilles de ‘’Tantie Jeannette”, il suffit de débourser une somme minimum de 200 francs CFA. En ce qui concerne ses revenus, elle a préféré la discrétion. Cependant, elle dit gagner pleinement sa vie.

D’ailleurs, elle invite d’autres femmes à se lancer dans le commerce afin de se prendre pleinement en charge. Notons que le placali est une patte onctueuse faite à base de manioc. Ce plat s’accompagne généralement avec la sauce graine mélangée à la sauce gluante.