Dans la ville de Daloa, précisément au quartier Belle ville, Charlotte Djèdje propose du pain aux condiments. Un mets très apprécié de sa clientèle. Tous les matins, elle propose ses recettes qui servent de petit-déjeuner aux clients. Pour y arriver, « je me réveille à 05 heures, compte tenu du couvre- feu, pour préparer tout ce qui accompagne le pain », a-t-elle confié le mercredi 29 avril 2020.
À en croire son témoignage, cette activité qu’elle a commencée depuis 2 ans marche bien. « Le commerce de pain est rentable, car il me permet de me nourrir et prendre soin de ma famille », a-t-elle ajouté.Pour n’avoir pas eu la chance de continuer les études, Charlotte s’est tournée vers cette activité génératrice de revenus pour ne pas avoir à tendre la main en cas de besoins.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2020/04/LES-PAINS-DE-CHARLOTTE-02.jpeg)
Avec un bénéfice journalier qui varie entre 4 000 et 5 000 francs CFA. Ce qui lui revient à un revenu mensuel avoisinant 130 mille francs CFA par mois. Néanmoins, elle dit être un peu inquiète avec la crise sanitaire que traverse le pays. Elle ne craint qu’avec le nombre de cas qui ne cesse d’augmenter, l’état décrète un confinement total de la population. Ce qui risque de compromettre son activité qui lui permet de prendre soin de ses 2 enfants.