Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,579 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LES “PANINI” QUI ONT CONQUIS LE CAMPUS

En traversant le campus de Cocody, cet après-midi du vendredi 26 août 2022, une jeune fille sagement installée derrière une table garnie de pain, attire notre attention. C’est Audrey. Ses sandwichs ”Panini” ont beaucoup de succès auprès  de ses amis étudiants.

Audrey Toubouly est étudiante en sociologie, pour subvenir à ses besoins, elle se lance dans la vente de panini. Selon la jeune fille, « c’est ce qui marche plus  dans le campus. »

Audrey  commence son activité avec un budget de 150.000 F CFA. Elle procède à  l’achat du matériel et des aliments notamment le pain, les œufs, l’huile et les condiments intervenant dans la préparation du ”Panini”.  Et son commerce est lancé.


Tous les jours de la semaine, la sociologue en devenir est debout derrière sa table. Les premiers étudiants qui goûtent son ”Panini” sont immédiatement séduits. De bouche à oreille, la rumeur se répand sur le campus.  Le commerce d’Audrey s’accroît. De 3 sacs de pains au départ, elle passe à plusieurs dizaines aujourd’hui. Le résultat dépasse les attentes de l’étudiante. Audrey  gagne entre 100.000 et 150.000 FCFA comme bénéfice par mois. 

Parmi ses clients se comptent  des étudiants, des enseignants, des élèves fonctionnaires de l’ENA et de l’ENS ainsi que des visiteurs. Selon la rumeur, le ”Panini”  de l’étudiante en sociologie est vraiment délicieux à tel point que les clients ne peuvent s’en passer.

Vous êtes donc prévenus. Si vous faites un tour au campus de Cocody n’oubliez de marquer un petit arrêt devant la table d’Audrey.

Marcus Podé, contributeur PepeSoupe à Cocody.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration