Certaines personnes exercent une activité temporaire qui sera pour elles un tremplin pour atteindre leur objectif ou réaliser leur rêve.
C’est le cas de Serge Gome qui en attendant d’atteindre un objectif qui lui est cher, a décidé d’exercer une activité commerciale.
Serge habite le quartier Kennedy, dans la commune de Daloa. Chaque jour il rallie le petit marché du quartier Orly 1 où il expose ses chaussures. Des paires de baskets plus exactement.
Ce samedi 26 octobre 2019, comme chaque jour, sur une bâche plastique posée à même le sol, il expose ses paires de chaussures. Il y en a de plusieurs les couleurs, de différents modèles, et de diverses marques.Sur son stand, des Adidas se mélangent à des Nike, Puma et d’autres marques moins connues.
Ses chaussures, Serge les achète entre 2.000FCFA et 5.000FCFA et les revend entre 5.000FCFA et 13.500FCFA selon son appréciation personnelle du modèle.
Sur chaque paire, il gagne entre 3.000FCFA et 8.500FCFA de bénéfices. A ce propos, il confie qu’il vend 3 ou 4 paires tous les deux jours. Selon la demande du moment, il peut vendre jusqu’à 6 paires.
Célibataire et sans enfant, le jeune homme de 27 ans rassure qu’il gagne suffisamment pour se prendre en charge.
Il réussit même a épargner pour pouvoir faire face aux frais du concours d’entrée à l’INJS (Institut National de la Jeunesse et des Sports). Il espère pouvoir y entrer et devenir, un jour, professeur d’Éducation Physique et Sportive (EPS).(246 mots)