Pour Edmond Taiguain Koffi, maire de Djebonoua, le Coronavirus ne se déplace pas, mais ce sont les hommes qui le déplacent. De ce fait, il a initié une rencontre d’échanges et de sensibilisation avec les taxis-moto de sa localité.Cette rencontre, qui s’est tenue le mercredi 29 avril 2020 à 16 heures, au marché de ladite ville, avait pour objectif d’inviter ces acteurs du transport urbain à mettre l’accent sur les mesures barrières.
Mais avant de parler de Coronavirus, le maire de Djebonoua a donné les raisons profondes de la fermeture du marché qui a tant d’inconvénients sur l’activité des transporteurs.Il a dit comprendre les préoccupations des uns et des autres à ce sujet, mais a expliqué que cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Poursuivant, il les a encouragés à se conformer aux mesures barrières et les a assurés du soutien de la municipalité de Djebonoua.« Que votre engin de transport ne soit pas un moyen de déplacement du Covid-19. Nous devons tous être engagés dans la lutte contre cette pandémie. Mais sachez que la condition sine qua non de notre victoire, c’est la discipline. », a-t-il exhorté.Au terme de la rencontre, le premier magistrat de Djebonoua a équipé les chauffeurs de taxi-motos en masques de protection réutilisables avant de quitter les lieux à 16 heures 58 minutes.