Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,883 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LES VACANCES SCOLAIRES SUR UN CHANTIER

C’est la rentrée scolaire depuis le lundi 09 septembre 2019. Pour certains élèves, les vacances scolaires ont rimé avec détente et voyages. Pour d’autres, il était question de jobs de vacances. Bitti Stéphane, élève en classe de terminal au collège Adaman Sanogo d’Abobo fait partie de ce dernier groupe. Il n’a pas passé ses vacances à paresser ou à s’amuser.

Conscient des efforts que font ses parents à chaque rentrée scolaire, depuis maintenant trois ans, ce jeune homme âgé de 20 ans occupe ses trois mois de vacances à chercher de l’argent. Cette année encore comme en 2017 et 2018, c’est sur les chantiers de construction avec pelle, brouette et pioche qu’il a passé ses vacances en qualité d’aide-maçon. Le temps des vacances, ce résident de la commune d’Abobo a aménagé à Cocody, Riviera 3 pour être au plus près de son lieu de travail. Pour Bitti, la journée de travail commence à 07 heures pour s’achever à 17 heures 30 minutes pour un salaire journalier de 3.000 francs CFA. « J’aurais pu faire comme tout le monde, mais je travaille pour soulager mes parents depuis trois ans » confie-t-il un peu timide.

Bitti est sur le chantier du lundi au samedi et ne se repose que le dimanche. Ce sont plus de 150 000 francs CFA que ce courageux jeune homme a pu économiser pour aider ses parents à assurer sa rentrée scolaire 2019-2020.Cette semaine, Bitti va arrêter pour se consacrer entièrement à ses études notamment la préparation au Baccalauréat en attendant les prochaines grandes vacances scolaires pour aller à nouveau à l’assaut des chantiers de construction. (277mots)

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration