Sylvain Apo est un jeune homme de vingt ans. Il est titulaire d’un baccalauréat scientifique depuis l’année scolaire dernière. Orienté en faculté de Mathématiques informatiques à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, Sylvain n’a pas encore foulé les amphithéâtres du temple du savoir. Cette situation est due aux retards au niveau des années académiques, dans les différentes facultés et à la crise sanitaire actuelle.
En attendant, il a décidé de gérer sa cabine téléphonique, afin de mettre son temps libre à profit. De ce fait, il s’est installé au quartier Liberté dans la ville d’Agnibilékrou. Pour diversifier sa clientèle, Sylvain propose plusieurs services. Notamment, les transferts d’unité, les payements de facture, des rechargements Canal+, et même des transactions via mobile money. Il travaille tous les jours de la semaine à l’exception du dimanche. Comme à ses habitudes, il était à son service le jeudi 07 mai 2020. Interrogé, il a expliqué à la rédaction de PepeSoupe les contours de son activité. « Ma cabine me permet de mettre mon temps à profit. D’ici le début de l’année académique prochaine, j’aurai économisé un peu d’argent pour subvenir à mes besoins », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne ses revenus, le jeune étudiant dit gagner au moins 10 mille francs CFA comme bénéfice par semaine. Ce qui correspond à revenu mensuel de 40 mille francs CFA. Dans son ‘’bureau’’, il a toujours un bouquin qu’il dévore lorsque que les clients se font rares. En plus, compte tenu de la situation sanitaire, il n’oublie pas de porter son cache-nez.