Venu du Mali pour s’installer dans la région de la Marahoué, précisément à Bonon, Ben Ali est issu d’une famille de commerçants. Déscolarisé depuis sa classe de 5ème il a appris les rudiments d’une activité commerciale auprès de son père Farad Ali.
Passer l’étape de l’adolescence, à 21 ans il crée son business avec l’appui financier que lui octroie son père. Ainsi, il a ouvert un magasin de produits cosmétiques qu’il gère depuis quelques années. Le jeudi 30 avril 2020, il accepte de partager son expérience d’homme d’affaires. En effet, il avoue que ses débuts n’ont pas été faciles. Mais à force de persévérance et de courage il a su s’imposer dans ce secteur d’activités où il s’est construit une réputation au marché de Bonon.Suivant les traces de son père, il applique à la lettre les codes de gestion d’une entreprise que ce dernier lui a enseignés.
Concernant ses revenus, Ben dit avoir des gains hebdomadaires compris entre 25 mille et 30 mille francs CFA. Ce qui équivaut à un revenu mensuel qui oscille entre 100 mille et 120 mille francs CFA.Cependant il déplore la situation de la crise sanitaire qui impacte et ralentit son business. Situation qu’il voudrait qu’elle se régularise dans de brefs délais.