Pour joindre les deux bouts, nombre d’étudiants du Campus de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa mènent des activités génératrices de revenus. Si certains choisissent les cours à domicile, Ella Likane a décidé de se lancer dans la vente de jus d’orange. Pour mener à bien son activité, cette étudiante en Master 1 d’Agroforesterie a mobilisé ses fonds pour s’offrir une machine qui lui permet de presser le jus des oranges.
Et depuis, elle met ses temps libres à profit. Installée au quartier Tazibouo 1, c’est non loin de sa cour qu’elle propose ses merveilles à ses clients. Comme d’accoutumée, le jeudi 29 octobre 2020, elle était en activité. Rencontrée sur son site, Gouanou Barth, reporter de PepeSoupe, lui a tendu son micro. « Selon moi, les bonnes affaires sont les aliments ou le commerce d’aliments.

Hormis le problème de conservation, c’est quelque chose de très rentable pour une étudiante comme moi, qui est très loin de sa famille », a-t-elle déclaré la jeune étudiante. En ce qui concerne ses revenus, Ella Likane dit gagner entre 4000 et 7000 francs CFA par jour en moyenne. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins quotidiens