Eunice Tahi est une jeune vendeuse de fruits installée au terminus 81 et 82, dans la commune de Cocody. Malgré son expérience en termes de vente de produits saisonniers, Eunice a eu des difficultés avec la commercialisation de l’orange compte tenu de la rareté de ces fruits sur le marché.
Ce manque des oranges a ralenti les activités économiques de la jeune commerçante qui a même fait des jours sans vendre à cause du prix qui était élevé sur le marché. Ces fruits lui étaient livrés sur la base de 50 francs l’unité. Mais cette situation semble revenir à la normale. En effet, depuis le début du mois de septembre, les oranges font progressivement leur réapparition sur le marché comme l’a souligné Eunice ce mardi 29 septembre 2020, sous le coup de 10 heures. Rencontrée à sa table, c’est avec un sourire aux lèvres qu’elle a fait savoir que ses activités ont repris grâce au prix réduit des oranges. « L’orange qui était vendue à 50 francs l’unité est passée à 100 francs le tas de 3 », a-t-elle indiqué.

Ce changement de prix vient apporter un nouveau souffle à l’économie de cette commerçante au grand bonheur de sa clientèle qui s’arrache ses oranges comme des petits pains, parce que sachant l’apport des oranges sur la santé.