La vie économique de la Côte d’Ivoire est animée par plusieurs activités lucratives. Ainsi, pour se construire une autonomie financière, nombre de personnes se lancent dans certaines de ces activités. C’est le cas de Losséni Youba.
En effet, installé dans la ville de Bouaké, il a exercé pendant de longues années en tant que forgeron. Mais pour espérer accroître ses revenus, il a décidé d’explorer d’autres pistes. Ainsi, il s’est lancé dans le transport. Aujourd’hui, il est chauffeur de taxis-moto. Grace à cette activité, il dit gagner en moyenne 7000 francs CFA par jour. Ce qui correspond à un revenu mensuel de 210 mille francs CFA. En plus de cette activité qui semble bien lui réussir, il a développé un autre business. Il s’agit d’un jardin potager. Sur son champ, on trouve plusieurs cultures notamment de la tomate et du concombre.

Ainsi, chaque matin, il se lève de bonne heure pour se rendre dans son jardin. Après s’être rassuré que tout va bien et accomplir les tâches, il retourne en ville pour mener son activité de Taxi-moto. Le samedi 14 novembre 2020, il était dans son jardin quand il s’est confié à Fidèle Oussou, reporter de PepeSoupe, en ces termes « Je viens à peine de finir d’arroser les graines de concombres. Le jour, je n’ai pas le temps, je loue les services de quelqu’un d’autre pour le faire ».