Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

MADAME N’DIAYE ET SA SUPÉRETTE, PRÊTES POUR DÉCEMBRE

Il y a des entrepreneurs qui, en ce mois de décembre, mettent les bouchées doubles pour satisfaire, au mieux, à la forte demande qui se présente en cette période de fête de fin d’année. Pour ces derniers, il n’est aucunement question de rater une seule opportunité de ces événements annuels et unique à chaque célébration. Le lundi 5 décembre, nous avons rencontré l’une d’entre elle, du nom d’Awa, épouse N’diaye, autour de 20 heures. C’est dans la commune de Koumassi, précisément en face des 147 logements dans le quartier “Fanny”, que nous la trouvons au sein de sa boutique suréquipée. Un petit commerce qu’elle tient depuis maintenant 3 ans.

Entre articles de maison, fournitures scolaires, matériels de quincaillerie, jouets et accessoires de décorations, Awa épouse N’diaye touche-à-tout. Elle se plie en plusieurs pour répondre aux besoins de ses clients. Pour ce mois de décembre, madame N’diaye fait la part belle aux jouets, décoratifs et aux emballages cadeau. En bonne femme d’affaires, elle tire profit même de la plus infirme marge qu’elle voit passer sous ses yeux. Des vélos pour enfants de 2 à 7 ans, des poupées pour des fillettes, des dînettes, des ordinateurs pour enfants et bien d’autres articles garnissent ses étagères. À partir de 2000 FCFA, elle permet à des parents de très faibles revenus de pouvoir offrir au moins un présent à leurs enfants.

Pour passer des fêtes réussies, Awa invite les populations de Koumassi, à faire un tour dans sa boutique qui selon elle, reste le seul endroit où descendra le vrai “Père Noël”.

Bainguié Jean-François contributeur PepeSoupe à Koumassi.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration