Dans sa quête d’une situation financière stable, Malakaka Sanussi a décidé d’exercer une activité susceptible de lui générer des revenus. Pour ce faire faire, il s’est trouvé une machine à coudre pour faire le métier de couturier ambulant communément appelé ‘’toclo-toclo’’.
Résidant dans la commune de Koumassi, c’est dans cette partie du district d’Abidjan qu’il mène cette activité pourvoyeuse de fonds pour lui. Ainsi, tous les jours, dès les premières heures de la journée, il arpente les rues de cette commune, à la recherche de clients potentiels, désireux d’apporter une modification à leurs vêtements. Ce lundi 09 novembre 2020, il était en pleine activité quand une équipe de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Interrogé sur les implications de ce métier, Malakaka fait savoir que pour cette activité qu’il tient depuis 10 ans, son travail consiste à diminuer, augmenter la taille ou même modifier les vêtements qu’il a sous la main, moyennant une contrepartie.

S’agissant de ses revenus, Malakaka s’est montré bien discret. Toutefois, il a confié que malgré quelques difficultés comme la concurrence ou la chaleur et la fatigue, il arrive à tirer profit et même faire des économies pour des projets qu’il compte réaliser.