C’est depuis sa tendre enfance que Ballo Mamadou s’est initié à la commercialisation du poulet. Encore tout petit, après les cours à l’école franco – arabe, il retrouvait son père au marché de poulet pour l’aider à vendre sa volaille. Ne dit-on pas que c’est en forgeant qu’on devient forgeron ? Et Mamadou a respecté cet adage. Il a su tracer son chemin et aujourd’hui, il dispose de sa propre ferme et même son activité avec une énorme joie.
« Dans ma ferme, je possède 1000 poulets et 2000 poussins. En tout cas, tout va bien. Ici, chaque poulet à son prix, les poulets de chair vont de 2500 F CFA à 5000 F CFA et les pondeuses sont à 5000 F CFA.

Lorsque les poulets arrivent en période de vente, je les vends par commande, dans les casernes militaires, les grands restaurants », nous a-t-il confié le dimanche 01 mai 2022. Selon lui, il fait un bon chiffre d’affaires. Ballo Mamadou, fait ses plus grosses recettes lors des grandes périodes de fête (Noël, Nouvel an, Pâques, Ramadan et Tabaski). L’objectif de Mamadou est de disposer plusieurs fermes à son actif, mais aussi construire convenablement sa vie. Chaque jour, il ouvre sa caisse de volaille à 8 heures et la referme à 18 h en période normale, mais pendant les temps de fête, il peut aller au-delà de cette heure.
Oussou Fidel, contributeur PepeSoupe Bouaké
Lire aussi⬇️