mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Economie

MAMADOU ‘’SAUVE’’ DES PARASOLS EN MAUVAIS ÉTAT

mardi 15 septembre 2020 14:19

Pour subvenir à ses besoins quotidiens, il est indispensable d’avoir des moyens financiers. De ce fait, nombre de personnes optent pour des activités génératrices de revenus afin de tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Bernard Issiaka. En effet, installé dans la commune de Yopougon, il se déplace dans différents quartiers de ladite commune pour donner une seconde vie aux parasols endommagés des commerçants.

Comme à ses habitudes, il était en service au quartier Ananeraie le lundi 14 septembre 2020. Pour comprendre les contours de son activité, Stéphane Konan, reporter de PepeSoupe est allé à sa rencontre. Interrogé, il a expliqué qu’en plus de la réparation, il fait également de la commercialisation de parasols. En ce qui concerne le coût de ses prestations, il soutient que cela dépend du travail à faire. Seulement, il commercialise les siens à 15 mille francs CFA l’unité.

Si le ‘’docteur’’ des parasols s’est voulu discret sur ses revenus, il a rassuré que grâce à cette activité, il gagne pleinement sa vie. Ainsi, il fait ce travail avec beaucoup de passion car non seulement il en fait son gagne-pain mais mieux il est conscient du service énorme qu’il rend aux populations.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: