Un petit magasin de 5/5 fait aujourd’hui vivre plusieurs familles et offre des emplois à des jeunes de Yopougon. Situé dans le quartier Koweït, la petite pâtisserie de Maman Elisabeth est un véritable carrefour pour les cakes qui sont produits par milliers chaque jour. Cette initiative est le fruit d’une révélation reçue lorsqu’elle était encore une jeune fille. Selon Maman Elisabeth, elle vendait initialement des petits gâteaux salés et sucrés, mais un soir, durant son sommeil, elle reçut une révélation lui indiquant de faire désormais des cakes, car les croquettes ne pourraient pas l’aider à s’occuper de ses enfants. Après avoir hésité quelques années, elle se lança après la naissance de ses jumelles. Et 35 ans plus tard, la pâtisserie de Maman Elisabeth est devenue une institution dans le quartier Koweït, offrant des emplois à plus d’une dizaine de personnes.

Des cakes sous différentes formes sortent de ses fours traditionnels et permettent à plusieurs revendeurs d’en tirer leur part. Les clientes de la pâtisserie viennent de partout à Yopougon et même au-delà pour s’approvisionner en cake. L’expertise reconnue de Maman Elisabeth lui permet d’alimenter plusieurs cérémonies avec ses succulents cakes.
Maman Elisabeth, d’origine ghanéenne, n’a pu s’empêcher d’introduire le fameux pain ghanéen dans ses productions. Elle en produit même sous des couleurs jaunes pour une catégorie de clients qui en raffole.
Dao Major est élève et travaille depuis 3 ans chez Maman Elisabeth pendant son temps libre. Il a été formé gratuitement par cette dernière qu’il considère comme sa maman.

Maman Elisabeth se dit fière de tout ce qu’elle a pu accomplir et reconnaissante des grâces du Seigneur envers elle. Cette révélation a transformé sa vie. Elle n’oublie pas l’aide immense de son défunt fils qui était le cerveau de son entreprise.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe àYopougon.