Dans la commune de Botro, localité située au centre de la Côte d’Ivoire, dans la région du Gbêkê, Emmanuel Kouadio est reconnu pour son talent. En effet, connu sous le nom de Mano Djidji, Emmanuel est réputé être l’un des meilleurs peintres décorateurs de sa ville.

Dès son admission au concours d’entrée en 6è en 2008, il a préféré abandonner ses études pour se consacrer entièrement à la peinture. Ainsi, après deux années d’apprentissage, Mano décide de vivre de son métier en proposant ses services dans la ville. Il est 11 heures 13 minutes ce jeudi 19 mars 2020, au quartier Bombossou, quand il décide de se confier à la rédaction de PepeSoupe. Pour lui, le travail est ce qu’il y a de plus important dans la vie de l’homme. « C’est de ça que je vis, donc je dois le faire avec plaisir. », a-t-il affirmé.

Selon les surfaces à couvrir, Mano sait quelle décoration appliquer pour donner une œuvre d’art qui répond aux exigences de ses clients. En termes de revenus, Mano dit avoir en moyenne 120 mille francs par mois, selon les contrats qu’il a sous la main. Avec ses économies il compte ouvrir bientôt sa propre entreprise qu’il baptisera, ‘Mano Design’’.