Venu du Togo en 2001, Marcel Ndoffou s’est révélé un touche-à-tout pour avoir de l’argent plus facilement. Après un passage à l’atelier de Nicolas Meneké à Cocody, il a appris la confection des meubles et la menuiserie avant de se frotter à la maçonnerie et au carrelage sur les chantiers.
Homme à plusieurs casquettes, ce mercredi 18 novembre 2020, il a accepté de faire des travaux de charpente dans le quartier Désert à Abobo Houphouët-Boigny. Son travail du jour, la pose de feuilles de tôles sur un ”apatam”, a permis à l’artisan de montrer son agilité. Suspendu à plusieurs mètres du sol, il a installé un à un le revêtement de l’abri. Selon lui, un artisan doit avoir plusieurs cordes à son arc pour ne jamais manquer de travail. « Quand tu touches à tout, tu ne chômes pas. C’est pour cela que tu peux me trouver aujourd’hui en train de poser des tôles et demain à faire un lit. Je fais tout », a-t-il déclaré à 15 heures.

Grâce à cette polyvalence, Marcel Ndoffou arrive à exercer différentes activités chaque fois qu’il est sollicité. Ainsi, ce jour, il dit avoir réalisé deux travaux de menuiserie rémunérés à 5000 et 15 mille francs CFA. Avec cette technique, il ne peut manquer du nécessaire pour mener une vie décente et mettre ses proches à l’abri du besoin. C’est pour lui une satisfaction.