C’est dans la commune de Koumassi, précisément à la Sicogi, non loin du petit marché, que Mariam Palé fait montre de ses talents culinaires. Venue de la ville balnéaire de Fresco, elle aide sa patronne à rentabiliser son investissement en vendant de la nourriture les soirs. Selon Mariam, tous les jours, exceptés les mercredis, de 16 heures à 23 heures voire minuit, elle est derrière son stand, à remplir ses obligations professionnelles.
À sa clientèle, elle propose du braisé de poisson ou de poulet, de la soupe, des frites de pomme de terre ou de banane, le tout souvent accompagné d’attiéké. Le vendredi 20 novembre 2020, sous le coup de 19 heures, Mariam Palé était à un moment de pause quand elle a accepté de se confier à la rédaction de PepeSoupe. À l’en croire, cette activité de restauratrice est une bonne aubaine. En effet, ce travail lui permet de gagner de l’argent et d’éviter l’oisiveté.

Malgré quelques difficultés auxquelles elle est exposée comme les brûlures ou encore la fatigue, Mariam se réjouit de son salaire qui s’élève à 25 mille francs. Avec cette somme elle dit subvenir à ses besoins, en plus d’autres activités qu’elle effectue en journée.