En tenant de petites activités susceptibles de générer des revenus, nombreuses sont les personnes qui disent pouvoir subvenir à leurs besoins. C’est le cas de Adja Mariam Touré, une jeune dame que son entourage a surnommée ‘’La Tomate” pour l’engouement et la vitalité qu’elle met dans son commerce.
En effet c’est dans la restauration, précisément dans la vente de tchèp, que Mariam a décidé de ‘’faire fortune”. Pour mener à bien ce commerce, c’est au sein de l’université Nangui Abrogoua d’Abobo, qu’elle s’est installée. Dans cet espace où elle a une grande clientèle, Mariam met en valeur ses talents culinaires qui sont bien appréciés de tous. Rencontrée le mardi 03 novembre 2020, la restauratrice âgée d’une trentaine d’années a confié qu’elle a entamé ce commerce à la fin de l’an 2019. « J’ai commencé avec un investissement de 30 mille francs qui m’a été accordé par ma tante Assita Touré. », a-t-elle indiqué.

Avec le temps et la saveur de ses plats, Mariam s’est construit une petite réputation auprès des étudiants qui ne cessent d’affluer dans son stand. Ce qui lui permet d’avoir un bénéfice compris entre 5 et 6 000 francs CFA. Une somme qui selon elle constitue un pactole car elle lui permet de s’occuper d’elle et sa mère.