En vacances depuis quelque temps, l’élève Koné Mariam apporte son aide à sa mère, vendeuse d’attiéké non loin d’un collège privé de Tiébissou. Ainsi, dans la journée du vendredi 7 août 2020, c’est elle qui a tenu ce commerce, en présence de sa génitrice occupée à frire les poissons.
Pour ce qui est du service, l’adolescente s’en est pas mal sortie, car elle a plusieurs fois assisté la maîtresse des lieux, pendant les jours où elle n’allait pas à l’école. Ainsi, après l’installation de ses clients dans son hangar, elle s’occupait d’eux en prenant leurs commandes. Au cours de ce premier jour derrière la table, la vendeuse a assuré sous le regard de sa maman, même si parfois, elle avait quelques soucis de monnaie. Si au début, il était un peu difficile pour elle d’avoir de l’affluence, les choses se sont accélérées aux environs de midi. En effet, à cette heure du déjeuner, les clients se sont succédé devant son attiéké et ses poissons pour avoir de quoi couper leur faim. Un peu débordée, mais sereine, Mariam a réussi à les servir les uns après les autres.

En remettant sa recette à sa maman, la vendeuse intérimaire était fière du travail qu’elle a abattu. Courageuse et dévouée, elle a prévu aider sa mère tout le temps que vont durer ses vacances, afin qu’elle puisse se reposer. Cependant, à la rentrée des classes, l’élève devra retrouver ses amies sur les bancs de l’école.