Les études pour Marius Gnangoni Yao se sont arrêtées en classe de 3 ème à la fin de l’année scolaire 2019-2020, dans un collège de la ville de Bouaké. Homme très peu oisif, l’adolescent a multiplié les petits métiers, pour enfin choisir de confier son avenir au pinceau et au rouleau après avoir suivi une formation de peintre en bâtiment.
Tout comme Jean Marc Koffi, son patron l’adolescent passe la plupart de son temps sur les chantiers, où il exerce son activité avec passion. Ce samedi 3 octobre 2020, sollicité pour repeindre la maison d’un particulier, Marius Gnangoni Yao exécutait son art avec beaucoup de professionnalisme, comme lui a enseigné son formateur dans ses débuts. Aujourd’hui, même s’il continue d’évoluer aux côtés de son patron, le jeune peintre montre qu’il sait tenir le pinceau. Et son travail est une preuve tangible de son savoir-faire. En moins d’une année, il est passé du rang d’apprenti à celui de professionnel.

Pour lui, il doit son évolution à son encadreur, qui a accepté de lui donner sa chance au moment où il en avait le plus besoin. Désormais, s’il s’épanouit, c’est grâce à ce metier qui l’aide à se faire régulièrement de l’argent lorsqu’il est engagé pour un contrat. Avec ce qu’il gagne comme salaire, il rêve de travailler à son compte. Au regard de la satisfaction qu’il donne à ses clients, le peintre est sûr de réaliser ses ambitions.