Dans les affaires, il y a des hauts et des bas, notamment lorsque les clients ne sont pas toujours au rendez-vous. Pour le moins que l’on puisse dire, l’activité de Mathurin Melon, un réparateur d’engins à deux roues installé au quartier Houphouët Ville de Danané, est en phase descendante. De ce fait, ce dernier connaît des difficultés pour faire tourner son business.
Le mardi 16 juin 2020, à 10 heures, assis sous un hangar qui lui sert de local, il a vu arriver une équipe de PepeSoupe. Saisissant cette occasion, le mécanicien a évoqué ses difficultés du moment. « Vraiment, les affaires ne vont pas bien. Et je me demande quand les choses vont s’améliorer. En plus, on a été informé de la reprise des mesures de protection du fait du Coronavirus. Et là, je ne sais pas si moi je vais continuer dans la mécanique des motos, parce que ça devient vraiment insupportable de venir deux jours de suites, et de ne pas avoir plus de clients », a-t-il déploré.Ainsi, la situation est si critique pour lui, qu’il préfère parfois travailler sans apprentis au risque de ne pas pouvoir les rémunérer.
« Ça ne va pas et aujourd’hui, j’ai demandé à mes apprentis de ne pas venir au travail. S’ils viennent, c’est une dépense de plus pour moi, parce que même si je ne gagne pas de clients, et que mes ‘’petits’’ sont là, je dois payer leurs nourritures. Or, je n’ai pas trouvé de clients. Donc c’est mieux qu’ils restent chez eux », a-t-il conclu.