Depuis le 23 octobre 2020, les élèves des établissements préscolaires, scolaires et secondaires sont en congés de Toussaint. Si pour certains, ce moment est synonyme de distraction, Mohamed Soumahoro et son jeune frère Hally Soumahoro, respectivement en classe de 4ème et 6ème, ont décidé de mener une activité génératrice de revenus.
Habitant le quartier Plaque 2 de la commune d’Abobo, ils poussent une brouette dans ledit quartier. Chaque jour, ils se réveillent de bonne heure pour accomplir leurs tâches quotidiennes. Le lundi 02 novembre 2020, sous le coup de 13 heures, ils étaient en service. Pour connaitre les contours de leur activité Ignace Touré est allé à leur rencontre. Interrogés, ils se sont confiés à son micro. « Ce travail est difficile. Par moment nous prenons des bagages qui pèsent un peu trop lourd. Mais nous ne voulons pas nous assoir sans rien faire. », a déclaré Mohamed Soumahoro.

En ce qui concerne leurs revenus, ils disent gagner 3 mille francs CFA en moyenne après chaque jour de travail. Ainsi, ils gardent une partie de ces afin de mieux aborder la reprise des cours. En attendant, les deux frères continuent leurs activités avec beaucoup de courage.