Mohamed Guèye est un jeune homme d’origine sénégalaise. Dans le courant de l’année 2018, il a décidé de rejoindre son oncle Cheikh Gueye qui vit en Côte d’Ivoire, précisément dans la ville de Bouaké. Une fois dans le pays de ‘’l’éléphant d’Afrique’’, il se lance dans le commerce. Avec le soutien de son oncle, il installe une boutique dans le quartier Sokoura de cette ville. Depuis, il se lève chaque jour de bonne heure afin de satisfaire ses nombreux clients.
Le mercredi 25 novembre 2020, Cheick Sinwinde, Reporter de PepeSoupe est allé à sa rencontre. Interrogé, il a exprimé toute sa joie de mener cette activité. À en croire ses propos, il est à l’abri du besoin grâce à son commerce. Toutefois, il n’a pas souhaité parler de ses revenus, arguant qu’il s’agit d’un secret professionnel. En ce qui concerne ses conditions de travail, il estime qu’elles sont optimales. D’ailleurs, il affirme qu’il a une clientèle aimable et courtoise.

Aujourd’hui, c’est un jeune épanoui qui travaille au quotidien pour gagner sa vie. Au micro de PepeSoupe, il n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à l’endroit de son oncle qui a accepté de le prendre sous ses ailes