Le jeune MORIBA se dit fier d’avoir pris une sage décision. Ayant fait échec au baccalauréat qui devait le mener à l’Université, il a voulu rapidement se lancer dans l’apprentissage d’un métier. Son père est couturier au quartier Energie de Yamoussoukro et c’est auprès de ce dernier qu’il a choisi de faire ses premiers pas.
Dès l’annonce des résultats de son examen, il s’est installé derrière la vielle machine à coudre que son père a fini par délaisser quand sont apparues les modèles électriques. Comme Moriba n’a pas encore l’expérience, son formateur lui confie seulement les retouches et les raccommodages des femmes du quartier. Quelquefois il s’essaie sur des vêtements simples pour enfants et cela lui permet de gagner son argent de poche.
Ce jeudi 31 octobre 2019, il déclare à ce propos: « Depuis que je travaille avec mon père, je gagne souvent 2000 F CFA par jour, et c’est beaucoup plus que ce que je pouvais espérer, ce qui me permet de faire des économies pour m’acheter mon matériel petit-à-petit jusqu’à mon installation future». En attendant le jeune homme de 19 ans prend son travail au sérieux. Il est ponctuel dans ses rendez-vous et ne subit aucune réprimande de son géniteur.(209 mots)