En quête d’un mieux-être pour lui et sa famille restée au pays des Hommes intègres, le Burkina Faso, Moussa Kambiré a émigré en Côte d’Ivoire en 2016. Déposant ses valises à Abidjan, il a après avoir réfléchi à une activité qui lui permettrait d’atteindre ses objectifs, opté pour la vente de sacs à main dans sa commune de résidence, Abobo.
Pour se donner plus de chance d’avoir de la clientèle, le jeune homme arpente les rues de cette commune pour proposer ses sacs bon marché à la gent féminine. Le mercredi 28 octobre 2020 à 9 heures 45 minutes, le commerçant était dans le quartier Avocatier pour vendre ses marchandises. Selon lui, bien que son activité l’emmène à parcourir de longues distances à pied avec ses bagages, elle lui permet de se réaliser. À cet effet, il a indiqué qu’il vend en moyenne entre 5 et 10 sacs par jour pour un bénéfice de 1500 francs par article.

Usant de ses revenus pour subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille restée au pays, Moussa Kambiré se dit heureux de s’adonner à cette activité. De ce fait, il croit avoir trouvé le chemin de l’épanouissement financier et humain, car dit-il, il aime son travail.