Le marché d’Abobo Kennedy-Clouetcha, c’est dans ce ”centre commercial” que Nabèssè Fofana vend ses poissons fumés. Avec une ancienneté de plus de 10 ans dans cette activité, elle est devenue une référence. En activité, ce mardi 17 novembre 2020, elle a décidé de partager ses expériences.
Selon la mère de 40 ans, c’est avec un budget de 50 mille francs CFA qu’elle se rend, tous les matins, dans les poissonneries du grand marché d’Abobo pour s’approvisionner. De retour, elle nettoie les poissons puis les met sur des grils sous lesquels elle active le feu. Après les avoir bien fumés, elle s’installe au marché pour commercialiser ses marchandises. Pour des poissons dont les coûts varient entre 100 francs et 600 francs CFA, Nabèssè Fofana dit faire un bénéfice de 10 mille francs CFA par jour.

Malgré ses gains, la commerçante n’a pas manqué de lever le voile sur la hausse du prix des cartons de poissons. « Ces derniers temps, le poisson est cher sur le marché. Le carton de ‘’Mangne” est passé à 9000 francs CFA et le Maquereau est à 19 mille francs CFA », a-t-elle indiqué. Poursuivant, elle a invité le président des consommateurs a jeter un regard sur la hausse du prix du poisson.