Issouf Nabil Traoré aime son travail. C’est le moins qu’on puisse dire de ce jeune coiffeur. En effet, chaque jour, de 7 heures 30 minutes à 20 heures, il prend patiemment soin de ses clients. Son salon de coiffure, situé près du Trésor Public dans la commune d’Odienné, accueille des clients venus de presque tous les quartiers de la ville.
“J’ai arrêté l’école alors que j’étais en classe de 4eme et admis en 3eme. Car mes parents ne pouvaient plus assurer ma scolarité “, entame le jeune homme âgé de 25 ans. Nabil va donc apprendre la coiffure auprès d’un particulier, dans le quartier Texas de la même ville. Deux mois après le début de son apprentissage, il juge qu’il en a suffisamment appris et se lance à son propre compte. Aujourd’hui, fonctionnaires, enfants, élèves et autres font le rang devant son salon, chacun attendant son tour. Les hommes sont coiffés à 500FCFA et les enfants à 200FCFA.
Ce dimanche 25 août 2019, il explique: “Je travaille tous les jours sauf le vendredi. Parce que je dois bien me reposer. Car je suis ouvert chaque jour jusqu’à 21 heures parfois. Les affaires marchent relativement bien. ET chaque jour, c’est en moyenne 20.000FCFA de recette que je fais”.
Avec son expérience, Nabil enseigne les techniques de la coiffure à 4 jeunes qu’il a pris sous son aile. ( 233 mots)