Si l’écriture permet de transcrire des pensées, certains en font un véritable outil de création. C’est le cas de Narcisse N’cho.

En effet, cet homme d’une quarantaine d’année s’est spécialisé dans la calligraphie et la sérigraphie. Installé vers le marché Sicogi, il exprime son art. Son travail consiste à peindre des tableaux, mais aussi à confectionner des tampons pour sa clientèle. Le dimanche 22 mars 2020, il a accepté de se confier à la rédaction de PepeSoupe. En ce qui concerne les tampons, Narcisse révèle qu’il en existe plusieurs types. « Il y a des tampons en bois et ceux qui sont plus modernes où l’encre est incorporée. Mais dans les deux cas, c’est toujours le client qui définit le message à inscrire. Il suffit qu’il précise toutes les informations qui doivent y figurer et je me charge du reste », a-t-il confié.

Chez Narcisse, les prix des tampons varient entre 25 00 et 10 mille francs CFA. En ce qui concerne les tableaux, il faut débourser entre 2000 et 10 mille francs CFA pour répartir avec l’une de ses créations.
S’il est difficile pour Narcisse de donner avec précision ses revenus journaliers, il dit gagner sa vie avec ce métier. Aussi, ce travail lui permet d’exprimer sa passion.