Récemment diplômée d’un Brevet de Technicien Supérieur en logistique et transport, Nicole Koffi Ahondjon s’est trouvé un “job de vacances” pour se faire un peu d’argent en attendant d’obtenir un stage pour valider son diplôme. Ainsi depuis 3 semaines maintenant, son lieu de travail est le campus universitaire de Cocody où elle vend du pain et des saucissons pour son employeur.
Le samedi 17 octobre 2020, elle était encore en activité. Interrogée, elle a levé un coin de voile sur son commerce. Elle a confié que depuis son installation sur cet espace, elle se réjouit de ce que tout se passe bien. <<Pour l’instant, je n’ai eu aucune mauvaise expérience avec qui que ce soit>>. Toutefois elle ne nie pas la fatigue liée à son travail. « Je dois quitter Yopougon très tôt le matin pour venir vendre toute la journée et repartir le soir, tout cela au quotidien. C’est fatiguant et ça prend beaucoup de temps aussi. », a-t-elle déclaré.

Néanmoins, elle dit prendre du plaisir à faire ce travail. « J’aime faire la cuisine donc vendre de la nourriture c’est quelque chose de passionnant même si je ne compte pas y rester », a-t-elle précisé. Notons que Nicole a de grands projets. En effet, elle veut terminer ses études et travailler dans l’administration.