Un tee-shirt ou une casquette à l’effigie d’une marque, d’une association ou d’une personnalité, on en trouve à tout bout de champ. Derrière ces articles se cachent des sérigraphes. Ali Olandepe fait partie de ces personnes. En effet, depuis 8 années, il tient une sérigraphie dans la commune d’Adjamé précisément à Adjamé village.

Comme à ses habitudes, ce dimanche 16 février 2020, il était à son service. Il confectionne les tenues de sport, les tee-shirts pour des activités (mariage, anniversaire, etc.) Dans son atelier, il dispose d’une machine à presse et d’une machine à coudre. Il travaille avec un infographe qui se charge de la conception et le montage des logo et design.

Chez Olandepe, il y a plusieurs qualités d’articles. Les prix varient entre 1000 et 3000 francs CFA à la finition. Pour avoir les tee-shirts, il travaille en parfaite synergie avec des commençants installés au marché forum d’Adjamé. En ce qui concerne son revenu, Olandepe fait savoir qu’il est difficile de le chiffrer car tout dépend des commandes. Néanmoins, il soutient qu’il gagne au moins 12.000 francs CFA comme bénéfice par jour. C’est qui fait l’équivalent de 360 mille francs comme revenu mensuel minimum. Aujourd’hui, c’est un jeune épanoui qui vit pleinement de ce métier.