Oumar Saré est un ferronnier qui exerce dans les environs du carrefour du lycée sainte Ruth de Yopougon millionnaire. Spécialisé dans les travaux métalliques, il a fait de cette activité son gagne-pain. En effet, après avoir suivi une formation en 2001, il décide de voler de ses propres ailes à partir de 2011. Mêlant professionnalisme et expertise, il s’est construit une bonne réputation dans son domaine d’activité. Une réputation qui lui a valu d’être, aujourd’hui, le formateur de 45 apprentis.
Le samedi 24 octobre 2020, il était en plein service quand il a accepté de se confier à la rédaction de PepeSoupe. S’agissant des contours de cette affaire, Oumar dit gagner bien sa vie avec ce métier. « C’est un métier qui nourrit son homme d’autant plus que j’arrive à gérer les différentes dépenses de la maison. », a-t-il indiqué. De ce fait, Il invite toute personne désireuse d’apprendre ce métier à ne pas hésiter à s’y investir. Néanmoins, comme presque tous les hommes de métiers, Oumar rencontre des difficultés, surtout avec les clients. « Souvent le client te confie un travail et te met la pression en te parlant d’une urgence. Tu délaisses ce que tu fais pour faire son travail. Parfois tu investis ton argent dans l’achat de ses matériels. Mais une fois qu’il les récupère, pour avoir ton argent c’est tout un problème » a-t-il dénoncé.

Malgré cet état de fait, il dit tenir bon., <<Tu ne peux pas fermer ton magasin à cause des faux clients ou même, aller démonter ton matériel chez eux parce qu’ils n’ont pas donner la totalité de ton argent. »Toutefois, Oumar désire agrandir son business. À l’avenir il veut ouvrir un grand atelier où il pourra contribuer à créer des emplois en embauchant des personnes.