mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Economie

PARTAGE ÉGAL ENTRE LES SŒURS ZORO LOU

mardi 15 septembre 2020 15:48

Pendant ces périodes de vacances, les jeunes filles de la famille Zoro Lou ont décidé d’unir leur force afin d’amasser le maximum d’argent pour entamer la nouvelle rentrée scolaire. De ce fait, elles ont opté pour la vente d’escargots. Ainsi tous les jours dès 07 heures, elles se rendent au marché de Zuénoula au quartier Texas afin de proposer leurs marchandises aux clients.

Le lundi 14 septembre 2020, elles étaient assises derrière leurs assiettes contenant des escargots.Selon Déborah Zoro Lou, cette idée de vente d’escargots vient d’elles-mêmes. De ce fait, elles ont les mêmes pourcentages sur les revenus. Par ailleurs, elle a ajouté que ce commerce est bénéfique, car elles gagnent suffisamment leur vie. De plus, elle a signifié que les prix des escargots sont compris entre 500 et 2000 francs CFA selon le tas.

Poursuivant, elle a signifié qu’elles font des bénéfices journaliers qui sont compris entre 7000 et 9000 francs CFA. « Chaque soir, nous économisons une somme de 4000 francs CFA et le reste d’argent est destiné à la prise en charge de la famille. Nous espérons faire le maximum d’économie d’ici la rentrée scolaire. Cela va permettre à nos parents de payer nos scolarités », a déclaré Déborah Zoro Lou.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: