Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

PATRICK AYOUMÉ, LE CRÉATEUR D’INTRIGUES OLFACTIVES

Depuis quelque temps, nous assistons à l’éveil de la jeunesse africaine qui souhaite valoriser son patrimoine à travers son art, sa culture, sa nature. Patrick Amouyé s’inscrit dans cette dynamique qui tend à mettre le continent africain en avant.

Patrick Amouyé a eu un parcours somme toute « normal » mais très enrichissant, et cela, grâce à ses voyages d’étude en France puis au Japon. Grand amoureux de parfum, il conçoit initialement un parfum qu’il nomme « Faubourg des vanités ». Plus tard et sur les avis de ses proches qui trouvent ce nom original, il décide de transformer « Faubourg des vanités » en une marque à part entière qui propose de la maroquinerie aux inspirations africaines. Après avoir passé 22 ans à commercialiser des parfums de marques étrangères, il se rend compte, en 2015, de l’inexistence d’une parfumerie de niche aux racines typiquement africaines. Olfacto voit donc le jour en 2018 afin de réparer cette injustice.

Le créateur « d’intrigues olfactives », comme il aime à le dire, propose des créations authentiques, identitaires, mais aussi décomplexées. À travers la gamme Olfacto, il tient à mettre en scène des matières premières essentielles relatives au continent et à sa culture. Pour ce faire, il utilise des fleurs comme le Vétiver de Haïti, l’Ylang ylang de Madagascar et des Comores, dans le but d’obtenir des fragrances de caractère et puissantes.

Aujourd’hui, Olfacto est présent en Côte d’Ivoire au centre commercial Prima et les différents hôtels Azalaï et Sofitel. Sur le plan international, la distribution est faite en Afghanistan, en Hongrie, en Espagne, en France, où les parfums sont conditionnés, et plus récemment aux États-Unis et au Canada.
La gamme comprend seize (16) créations et c’est avec une fierté non dissimulée que Patrick Ayoumé raconte que celle-ci va bientôt s’enrichir avec quatre (4) autres.

Que cela soit dans la maroquinerie comme dans la parfumerie, il tient à proposer des produits de qualité qui témoigneront de la richesse de l’Afrique aux yeux du monde.

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe
Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration