PATRICK AYOUMÉ, LE CRÉATEUR D’INTRIGUES OLFACTIVES

Depuis quelque temps, nous assistons à l’éveil de la jeunesse africaine qui souhaite valoriser son patrimoine à travers son art, sa culture, sa nature. Patrick Amouyé s’inscrit dans cette dynamique qui tend à mettre le continent africain en avant.

Patrick Amouyé a eu un parcours somme toute « normal » mais très enrichissant, et cela, grâce à ses voyages d’étude en France puis au Japon. Grand amoureux de parfum, il conçoit initialement un parfum qu’il nomme « Faubourg des vanités ». Plus tard et sur les avis de ses proches qui trouvent ce nom original, il décide de transformer « Faubourg des vanités » en une marque à part entière qui propose de la maroquinerie aux inspirations africaines. Après avoir passé 22 ans à commercialiser des parfums de marques étrangères, il se rend compte, en 2015, de l’inexistence d’une parfumerie de niche aux racines typiquement africaines. Olfacto voit donc le jour en 2018 afin de réparer cette injustice.

.

Le créateur « d’intrigues olfactives », comme il aime à le dire, propose des créations authentiques, identitaires, mais aussi décomplexées. À travers la gamme Olfacto, il tient à mettre en scène des matières premières essentielles relatives au continent et à sa culture. Pour ce faire, il utilise des fleurs comme le Vétiver de Haïti, l’Ylang ylang de Madagascar et des Comores, dans le but d’obtenir des fragrances de caractère et puissantes.

Aujourd’hui, Olfacto est présent en Côte d’Ivoire au centre commercial Prima et les différents hôtels Azalaï et Sofitel. Sur le plan international, la distribution est faite en Afghanistan, en Hongrie, en Espagne, en France, où les parfums sont conditionnés, et plus récemment aux États-Unis et au Canada.
La gamme comprend seize (16) créations et c’est avec une fierté non dissimulée que Patrick Ayoumé raconte que celle-ci va bientôt s’enrichir avec quatre (4) autres.

Que cela soit dans la maroquinerie comme dans la parfumerie, il tient à proposer des produits de qualité qui témoigneront de la richesse de l’Afrique aux yeux du monde.

Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe
Cocody

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.