Komon Camille et Palé Ivan sont âgés respectivement de 25 ans et 23 ans. Ils tiennent une agence de mobil money. Pour rappel le Mobile Money est une technologie qui permet aux gens de recevoir, garder et dépenser de l’argent en utilisant un téléphone portable. Ils tiennent aussi un magasin de vente de portables, dans la commune de Yopougon -Niangon, précisément au carrefour bobby.
Ces deux étudiants de l’université Félix Houphouët-Boigny ont décidé il y’a 2 deux ans de mettre une pause dans leurs études. Ils se lancent dans l’entreprenariat. Avec les soutiens qu’ils reçoivent de part et d’autres et quelques économies, ils ouvrent une agence de mobil money puis entame la vente de téléphone portable quelque mois plus tard.
Malgré un bénéfice mensuel oscillant entre 100.000fCFA et 125.000fCFA, ces jeunes ambitieux disent ne pas gagner encore assez par rapport à leur objectif. Ils disent devoir pouvoir se donner les moyens afin de tripler leur vente et par-delà leur bénéfice d’ici la fin de l’année.
Ce sont des activités plaisantes à cause des contacts qu’on a avec des personnes de toutes catégories sociales et professionnelles, des jeunes et des moins jeunes, tous chaleureux les uns que les autres. Mais on rencontre aussi beaucoup d’arnaqueurs et certains clients même viennent avec de faux billets. Nous confient-ils. On a plusieurs projets dont ouvrir un dressing de luxe et acheter des taxis donc on travaille dans cette optique. ( 240 mots)