Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,885 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

“PETIT PARIS” ENVAHI PAR LA POPULATION

Les fêtes de fin d’années et du nouvel an ont connu une affluence moindre dans la commune de Yopougon. En effet, la capitale de la joie qui habituellement connaît d’énormes embouteillages sur les routes durant ces événements, a vécu des moments assez ordinaires. Il n’empêche que plusieurs espaces de restaurations et de loisirs ont pu tirer leur épingle du jeu. Dans le paisible village de Kouté, aux abords de la voie principal qui le traverse se trouve le “Petit Paris“. Ce complexe gastronomique dispose à la fois d’un restaurant, d’une boulangerie pâtisserie et d’un glacier.

Construit sur 2 niveaux avec une capacité d’environ 2000 places, “Petit Paris” a durant 3 jours, du 31 décembre 2022 au 2 janvier 2023, été envahi par les populations de Yopougon. Ces différents espaces que sont la terrasse, le restaurant et le plein air refusaient du monde. Enfants, jeunes et vieux, chacun tenait absolument à repartir avec un souvenir de “Petit Paris“. Pizza, poulet rôti, méchoui, chawarma, Merguez, glaces, croissants et pains s’arrachaient comme des beignets. La trentaine de personne commise au service était pratiquement débordée. Les patrons des lieux étaient obligés de s’impliquer en portant mains fortes au personnel.

Aux espaces VIP, le prix de la glace coûte 2000 f. Ce qui est (équivaut) à 4 fois le prix d’une glace au plein air ou au comptoir du bas. Mais cela ne semblait avoir aucun impact sur l’ardeur des fêtards qui pouvaient se permettre des excès à cette occasion. M. Ouattara, qui était en compagnie de sa fillette de 7 ans, tenait à féliciter cette dernière pour ses excellents résultats en classe. Et le “Petit Paris” était l’endroit le mieux indiqué pour lui. Heureuse, Sarah a tenue à remercier son papa tout en demande à Dieu de le bénir encore longtemps.

Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Yopougon.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration