vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5179
Retour Economie

PHILIPE DANS SON COMMERCE DE VÊTEMENTS

dimanche 28 juin 2020 13:13

Le commerce de vêtements constitue une source de revenus pour certaines personnes. C’est le cas de Philipe Loua. En effet, depuis plusieurs années, ce jeune passe ses jours à proposer ses articles à ses clients. Pour mener son activité, il a installé son magasin au quartier Guialopleu sis à Danané, une ville de l”Ouest du pays. Comme à ses habitudes, le samedi 27 juin 2020, il était à son lieu de travail.

Pour comprendre les contours de son activité, une équipe de PepeSoupe est allée à sa rencontre. Interrogé, il est revenu sur son parcours dans ce milieu. « Le début n’a pas été du tout facile. J’ai commencé par vendre les brodes sur bâches pendant deux ans. Pendant ce temps, j’ai économisé mon argent et finalement j’ai pu m’offrir ce magasin. », a-t-il déclaré. Chez Philipe on y trouve un peu de tout. Des tee-shirts aux pantalons jeans en passant par les chaussures pour homme. Les coûts étudiés de ses articles permettent à toutes les bourses de s’en offrir. En effet, à en croire ses propos, les prix varient entre 1000 francs CFA et 22 mille francs CFA.

En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner en moyenne 6 mille francs CFA comme bénéfices chaque jour. Ce qui correspond à un revenu mensuel de 180 mille franc CFA. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: