Depuis qu’elle s’est lancée dans la coiffure en 2008, Pierrette Kouassi ne regrette pas son choix. En effet, en plus d’être pour elle une véritable passion, ce métier permet à la coiffeuse de faire des économies. Pierrette met un point d’honneur à se rendre de façon quotidienne à son salon de coiffure situé à Yopougon Millionnaire, afin de refaire une beauté à ses clientes.
Dans son local, elle réalise des coiffures de différents types, dont les prix varient entre 500 francs CFA et 10 mille francs CFA. Ses relations avec ses clients sont bonnes. Elle dit ne jamais avoir eu d’histoires avec les personnes qui fréquentent son centre de beauté. Bien au contraire, ses services sont très appréciés par sa clientèle. Selon elle, le secret de son succès réside dans le fait qu’elle réserve le meilleur accueil à chacune. En plus, toutes ses clientes apprécient ses talents.

Aujourd’hui, le rêve de Pierrette Kouassi est d’ouvrir aussi un grand magasin de pagne, de mèches et d’accessoires de beauté. Pour atteindre cet objectif, elle économise. Son conseil à toutes celles et ceux qui désirent exercer dans la coiffure, c’est d’aimer la profession. Ensuite, d’être courageux pour suivre ce chemin jusqu’au bout.
Propos recueillis par Dembélé Aristide, le mercredi 13 janvier 2021, à Yopougon.