La petite Aïcha Keïta rencontre quelques soucis avec les clients au niveau du magasin de sa maman qu’elle gère au petit marché du quartier Port-Bouët dans la commune de Yopougon. Dans son commerce, la vendeuse, se voit parfois obligée de vendre ses articles à crédit, comme elle l’a expliqué ce lundi 16 novembre 2020. « Pour des vêtements de 5 mille francs CFA, certaines clientes te font une avance de 3 mille francs CFA avec la promesse de tout payer le jour suivant.
Après, il faut les poursuivre partout. Vu qu’elles connaissent ma mère, tout fini toujours par des arrangements », s’est-elle plainte. Pour mettre fin à ce système qui lui cause des pertes, la jeune fille exige désormais à ses clientes de payer en entier le prix des articles qui les intéressent, avant de les emporter. Ainsi, Aïcha a décidé de ne plus accorder de crédit dans son commerce. À travers cette décision, elle veut faire le maximum de bénéfices sur ses ventes. « J’en ai parlé à ma maman qui est d’accord. Maintenant, nous allons arrêter avec les crédits.

Cela n’arrange en rien notre commerce. Au contraire, ils nous font perdre de l’argent », a dit Aïcha sur son lieu de commerce. Pourra-t-elle rester ferme sur sa décision ? Cette question trouvera réponse dans les jours à venir.