Derrière la grille de sa cafétéria située au quartier Millionnaire dans la commune de Yopougon, Mahamadou Sagra sert des plats de spaghetti, du café, de l’omelette, des rognons et bien d’autres repas à ses clients. Après des débuts difficiles en février 2020, marqué par des incompréhensions avec certains clients, Mahamadou a trouvé ses marques.
Il se sent désormais à l’aise dans cette activité qu’il exerce chaque jour dès les premières lueurs du soleil. Ce samedi 7 novembre 2020, à 12 heures, il a ouvert son ‘’kiosque à manger’’ aux habitués de son local ainsi qu’à tous les passants occasionnels désireux de combler un creux. Pour eux, ses repas sont au prix minimum de 200 francs CFA. Ainsi, par jour, ce sont plusieurs clients qui visitent son restaurant à différentes heures de la journée. De ce fait, le commerçant dit bien gagner sa vie. Toutefois, il a néanmoins voulu rester discret sur ses revenus.

À tous ceux qui souhaitent comme lui s’engager dans ce métier, Mahamadou Sagra a donné quelques conseils. « Il ne faut pas hésiter si vous voulez faire ce travail. Mais, il est important de savoir donner un bon goût à la nourriture. Si tu n’as pas ce talent, il faut chercher à faire autre chose, car c’est la manière de cuisiner qui permet de garder des clients. » s’est-il voulu franc.